De l’amour dans ton café.

2018-12-20 08.29.10.jpg

De l’amour dans chaque tasse.

Bon matin! J’écris cette article avec l’air de The Coffee Song de Frank Sinatra dans les oreilles, la meilleure chanson du matin, je te jure. J’ai décidé de te parler de mon amour florissant pour une petite entreprise d’ici, à Québec.

Mon coup de coeur pour mon rituel préféré du matin, midi, soir (hé oui!) : BeCoffee. La qualité des produits m’a tout de suite charmée. Fan inconditionnelle de tasses à café, je me suis ramassée au cours de la dernière année avec une armoire qui déborde. J’ai fais le défi minimaliste, comme plusieurs, au cours de l’automne, ce qui m’a donc obligé de me départir d’accessoires superflus. Je n’ai gardé que quelques tasses, donc deux offertes par Karine de BeCoffee. Mes préférées. Les plus solides.

Qui est derrière cette petite entreprise?

BeCoffee est née en 2009 de la passion de Christian Bond pour les produits de café haut de gamme. Son amour pour le café l’a amené à s’intéresser à la science derrière l’impact de la tasse sur les arômes. Après 7 ans à la barre du commerce, ses intérêts ayant convergé vers un nouveau projet, il passe le flambeau de BeCoffee à un tandem d’amis : Karine Lesage et Jonathan Parent, couple dans la vie comme en affaires.

Leur but ? Démocratiser l’expérience du café.

La mission principale du couple accompagne chaque jour leurs actions et constitue leur raison d’être : démocratiser, accompagner et enrichir l’expérience des passionnés de café avec des produits exceptionnels et durables. L’offre de produits et l’approche client sont guidées par trois valeurs essentielles pour eux :

  • Qualité
  • Responsabilité environnementale
  • Facteur humain

2018-12-20 08.29.05.jpg

Mes deux essentiels

Mes deux objets préférés que j’utilise à tous les jours sont la tasse à cappuccino pour boire mon café dans le confort de mon lit, en feuilletant trois fois par jour.

« Solide et résistante, cette demitasse brune foncée de 5 oz est idéale pour les amateurs de cappuccino. Fabriqué en porcelaine dure et produit à des températures très élevées dans une atmosphère contrôlée, avec des matières premières de haute pureté scientifiquement dosé, il combine au mieux les caractéristiques de la résistance, l’hygiène et l’esthétique. »

  • Durable et résistant aux « chips » et au lavage commercial
  • Va au micro-ondes
  • Couleur appliquée à la main
  • Fond en forme d’œuf
  • Finition vitrifiée

Mon deuxième chouchou, que je traîne toujours dans ma sacoche est ma précieuse SmartCup de Frank Green. J’ai toujours de beaux commentaires à ce sujet lorsque je vais chercher mon café au café du coin à ma pause. Toujours. Chaque fois, la barista ne sait pas comment l’ouvrir et ensuite elle me dit « Ouuuuu c’est doux! » Haha. Elles sont fabriquées à partir de co-polymère entièrement recyclable. Les tasses sont disponibles en 230 ml ou 340 ml et bouteille en 740 ml.

Pourquoi stopper l’utilisation du gobelet de café ?

Selon Michel Bolduc : »Contrairement à ce qu’on pourrait penser, bien des villes canadiennes, que ce soit Toronto ou Montréal, ne recyclent pas les gobelets de café qu’utilisent les grandes chaînes, comme Tim Hortons, Starbucks et McDonald’s. Oui, les gobelets de café sont faits de papier qui devrait, en théorie, être recyclable. Toutefois, le revêtement imperméabilisant à l’intérieur de ces récipients pose problème. Ceux-ci sont recouverts de plusieurs couches laminées qui ne peuvent être recyclées.

Selon des estimations, les Canadiens se servent de 1,5 à 2 milliards de gobelets chaque année; ce qui fait que des millions se retrouvent au dépotoir! »

Screen Shot 2018-12-20 at 9.14.45 AM.png

Bref, pourquoi ne pas se donner un beau défi 2019 et bannir les gobelets de café jetables et déguster ta boisson préférée dans un beau thermos de qualité et éco-responsable ?

Juste du doux pour toi.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s