Mes préférés à offrir pour Noël (Local & écolo.)

29141768-81E2-4729-A131-DCC302C41F92.jpg

Bon et doux matin les petits loups!

Je tiens d’abord à m’excuser pour le manque de rigueur sur ce petit blog ces temps-ci. Avec mon problème de dire « oui’ à tout le monde, je me ramasse sous un tonne de projets  à accomplir d’ici fin décembre. Je ne vous oublie pas. (Comme Céline.) Cet article est quand même très important pour moi, car il dresse la liste (qui pourrait être vraiment plus longue) de mes coups de coeur de 2018 à offrir en cadeau à Noël. J’ai eu la chance de collaborer avec des gens formidables cette année et j’ai appris à les connaître d’avantage, à mon plus grand plaisir.

Produits cocooning vegan pour ta meilleure amie

0.png

Credit photo Artémis

Produits Artémis

Mon chouchou de l’année en terme de coocooning et coup de coeur pour la personne à la barre de cette petite entreprise, Caroline. J’ai eu la chance de tester cet exfoliant à l’hibiscus et ça l’a été le coup de foudre. Les produits sont doux, soignés et dénudés de toutes fragrances, flafla et compagnie. C’est la nature à l’état brute. « Un jour, je me suis retrouvée nez à nez avec un grizzly lors d’une randonnée pédestre en montagne. J’étais effrayée, mais en même temps, c’est la plus belle chose que j’ai vue de toute ma vie! La nature sauvage à son état le plus pur! Cette rencontre a induit chez moi un profond respect pour la nature et sa beauté. » – Caroline.

C2A3513D-3E0B-4689-B9BE-CC04D17BF5CD.jpg

Baum – produits naturels 

Toujours un dans ma sacoche et dans ma pharmacie, Baum te propose des petits pots de bonheur, pour chaque occasion. Pour déboucher ton nez en temps de grippe, pour colorer doucement les lèvres, camoufler tes cernes (mon BFF) ou comme parfum solide, c’est dans les petits pots qu’on retrouve les meilleurs onguents.

Mes deux coups de coeur en matière de bijoux pour ta maman

2018-11-23 14.39.08.jpg

Vcréation

Elle et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis le mois de mai. J’ai tout de suite été charmée par l’élégance et la féminité des bijoux créés ici, au Québec. Sur la photo ci-dessus, je te présente mon collier préféré, tout doux et délicat, parfait pour donner du pep à ton kit de Noël. (Dans mon cas, chandail de laine et jeans héhé.)

2018-10-29 12.08.18.jpg

Horace

Les bijoux Horace sont le minimalisme par excellence. Je porte ma bague tous les jours et j’ai constamment des beaux compliments à ce sujet. Je n’ai jamais été porté à acheter des bijoux mais je dévaliserais leur site! Ils sont doux et vont avec absolument tout. Je te mets au défi de choisir qu’une seul item…(Impossible!)

Pour les touts petits

2018-12-12 10.53.48.jpg

La p’tite shoppe 

Même moi ça me donne envie d’avoir des enfants, comprends-tu ? La soeur de mon amoureux est nouvellement mère depuis fin Novembre, ce qui me fait fouiner les sites de produits pour enfants et boutiques faites à la main au Québec. Des produits créés avec douceur, ici, avec beaucoup d’amour. Cette attache-suce créée sur mesure, juste pour moi me fait un peu beaucoup pleurer. Celles présentes sur le site étaient en cuir (recyclé!) et donc la douce fondatrice m’en a offert une, sur mesure, faite en billes de bois.

2018-12-13 09.36.31.jpg

Moments ancrés

J’ai découvert moments ancrés cet automne, avec mon amour pour la papeterie. Des produits de qualité, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce cahier de Noël. De belles grandes pages cartonnées pour y inscrire les traditions, précédentes et à venir.

Pour ton père 

EA2433E4-18E7-4D01-8C45-4A141B2A316D.jpg

BeCoffee

Ton père a l’habitude d’aller se chercher une boisson au Café du coin ? Tu peux encourager BeCoffee, petite entreprise de Québec, qui sont distributeurs des meilleurs thermos de l’univers : Frank Green. (Psssst… Profites-en pour acheter un sac de café en grains ou moulu chez ta brûlerie de quartier!)

2018-12-12 11.08.53.jpg

(Allô à ma tache de café sur mon lit blanc. Les risques du métier!)

Voilà, j’espère que ce petit article t’inspirera à créer des cadeaux de Noël locaux & doux cette année. Tu peux essayer des emballages zéro déchet aussi! Pourquoi pas ? Du papier kraft, de la ficelle… Une petite branche et le tour est joué! On peut utiliser des magnifiques tissus aussi, que la personne pourra conserver. Bref! Bonne chance !

Juste du doux.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s