Petite idée pour un cadeau écolo

32057E40-877E-4EB3-B485-D6A3E6F151B4.jpg

Noël et sa folie

Bon début de décembre à tous !

Est-ce que la folie du temps des fêtes s’est emparée de toi déjà? De mon côté, pour la première fois de ma vie j’ai détesté le temps des fêtes de l’an dernier. – Moi qui compte les jours en juin avant Noël – Je l’ai trouvé stressant. Épuisant. Vide de sens. (Rien de moins!) On avait pas encore trouvé de cadeaux parce qu’on travaillait comme des fous, on avait donc attendu le 24 pour aller magasiner et attendre des heures en ligne pour un cadeau choisit rapidement, emballer encore plus rapidement. Le 24 au soir on pensait qu’à aller se coucher. Puis le 25 qui recommence, le 26, 28,29 name it !

Cette année je refuse que ça arrive encore.

En ce beau dimanche de décembre, j’ai dressé ma liste « prioritaire » de cadeaux et idées. (C’est irréaliste de vouloir offrir des cadeaux à tout le monde. Pourquoi cette pression de toute façon ?) Et j’ai décidé de faire un Noël dans mes valeurs et dans mon budget. Je veux aussi prendre le temps de bien choisir mes cadeaux, avec soins. J’offre beaucoup de livres (québécois, de ma librairie indépendante préférée yeah!) puisque ma famille sont de grands liseurs mais j’ai aussi décidé de faire un « coffret douceur. »

071D6637-631A-4B8C-9FF6-A863BCB2E49F.jpg

Le contenant

C’est en trouvant cette petite boîte seconde main que l’idée m’est venue. (0,25$ dans une friperie.) On pourrait aussi prendre une boite en bois, enroulé dans un foulard, un petit coffre ou une pochette faite à la main par exemple. Peut importe, quelque chose qui peut contenir nos petits ingrédients douceur. Pourquoi acheter un kit déjà fait dans une grande surface quand on peut choisir avec soins tout le contenu individuellement de celui-ci ? Souvent sur-emballé, ces kits déjà faits regorgent bien souvent de produits testés sur les animaux et zéro naturels.

6CD2E0DD-B01E-48C1-928E-F184EB58859C.jpg

Le contenu

À l’intérieur j’y ai glissé :

  • Exfoliant : Un petit pot rempli de mon exfoliant au café maison : Huile végétale au choix, dans ce cas-ci, l’huile d’amande douce, du café et des huiles essentielles de menthe poivrée pour le temps des fêtes.
  • Hydratation : Plusieurs idées vraiment pratiques pour hydrater la peau : 1) Soit simplement mettre de l’huile d’amande douce dans un petit pot ou une pipette 2) Huile de coco fouetté à du beurre de karité 3) Huile de coco tout simplement, dans un petit contenant hermétique. (C’est ce que j’ai choisis.)
  • Une petite lingette MaeOrganic faite à la main pour essuyer le visage.
  • Un petit tampon exfoliant pour frotter l’exfoliant au café. (Acheté chez Jean Coutu à 1,99$)

9A2E8400-E634-4A42-B173-404032D3E0B6.jpg

Un petit cadeau tout simple et en plus fait soit-même !

  • Végane
  • Fait à la main
  • Zéro Déchet

Qu’est-ce que tu veux de plus ? Les possibilités sont tellement grandes en plus. On peut y rajouter un flacon d’huile essentielle de lavande pour la détente, une petite brume à faire soi-même D.I.Y. Brume parfumée pour Noël

Bref, je pense que l’important c’est de prendre le temps de réfléchir si nos cadeaux sont en lien avec nos valeurs et à qu’est-ce qu’on souhaite vraiment à la personne.

Bonne création!

S.pruneaux

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s