Petite décoration de Noël en toute simplicité.

5613A381-6AA1-403A-8FF0-C5B693A5B1E1.jpg

La saison des agrumes séchés est enfin arrivée!

S’il y a bien une chose que j’aime à Noël, c’est les décorations et l’ambiance festive de celles-ci. Je trouve ça vraiment dommage le prix exorbitant des décorations dans les magasins à grandes surfaces, je trouve que ça dénature l’esprit de Noël et que bien souvent, on achète sans trop se poser de questions. Heureusement que, internet est notre meilleur ami en se concerne les DIY!

Plusieurs bonnes idées s’offrent à nous, mais j’ai décidé de me pencher sur les guirlandes aujourd’hui. Ce petit projet tout simple est déjà bien populaire sur les réseaux sociaux et avec raison. En plus d’être super facile à réaliser, il embaume toute la maison!

Matériel :

  • Agrumes au choix (oranges, citrons, pamplemousses) coupés en rondelles ni trop fines ni trop épaisses.
  • Branches de sapin
  • Cocottes
  • Ficelle au choix.
  • Petit couteau ou aiguille pour percer un trou
  • (Facultatif ) clou de girofle et anis étoilé qu’on fixe dans les agrumes

Mettre le tout sur une plaque à cuisson, recouverte d’un papier parchemin et enfourné une à deux heures à 200 degrés. Retourner les rondelles à mi-cuisson. Une fois les agrumes bien colorés, laisser tiédir puis suspendre à la ficelle grâce à de petits trous. On peut alterner avec des branches de sapins, cocottes, ou tout ce qui nous inspire.

Ces guirlandes sont magnifiques accrochées au mur ou dans le sapin. Elles parfument aussi bien la cuisine que le salon ou encore l’entrée. On peut aussi seulement suspendre les agrumes individuellement au sapin, à l’aide de boucle.

C28ABAB8-90B7-432C-BA01-334D5CDECD2F.jpg

Comptes-tu essayer ?

Faire ses décorations de Noël soi-même est tellement valorisant. Cela permet de se poser, de se centrer et d’apprécier encore plus les soupers à venir, les amis à nourrir, les bières à boire, les après-midis à se reposer avec une boisson chaude et en plus de sauver énormément d’argent ET zéro déchet… qu’est-ce que tu veux de plus?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s