Ma routine beauté automnale.

075D57A4-49EA-415A-A422-F999F9C2F744.jpg

Adapter sa routine aux saisons

Plusieurs d’entres nous sont adeptes du « ménage de printemps. » Moi la première ! Les journées s’allongent, les fenêtres s’ouvrent, l’air plus chaud réchauffe notre maison. Ça donne envie de tout bouger et de frotter. Je ressens la même excitation à chaque changement de saison et j’essaie de garder cet enthousiasme, normalement réservé au printemps. Je fais le même gros ménage, à l’idée d’être emmitouflée dans mon appartement pour les huit prochains mois! Dès l’arrivée de septembre, je tris mes vêtements en trop, je sors mes laines, mes sweaters préférés, j’en profite pour les réparer au besoin. Je sors ma mijoteuse (YES! ENFIN!) et surtout, je fais le ménage dans ma pharmacie naturelle. (Huiles essentielles vides à remplacer, pots à moitié vides, pot de vitamine C à remplacer, etc…)

Les 3 étapes 

Nettoyer : J’utilise un pain de savon à l’huile de théier, tout simple, pour bien nettoyer la peau.  Cette huile est reconnue pour ses propriétés antiseptiques,  antibactériennes et nettoyantes. Zéro déchet en plus, je le dépose dans un pot Masson.

Tonifier : Le tonique sert à préparer la peau à l’hydratation. J’utilise une bonne eau florale bio, comme lavande ou rose. Ça sent tellement bon.

Hydrater : La différence entre ma routine beauté printanière et automnale tient qu’à une seule étape ; L’hydratation. Notre peau n’a pas les mêmes besoins en temps doux et chauds. Je saute régulièrement cet étape puisque la peau sécrète assez de sébum l’été. C’est vraiment avec les temps gris, les matins frisquets que cette étape redevient essentielle. Je ne fais que déposer quelques gouttes d’huile d’Argan sur mon visage.

Mon petit extra : Exfolier. Encore et toujours la même recette d’exfoliant au café que je prépare et que j’adore. Café + huile de coco + huile essentielle de menthe poivrée (facultatif.) Celui-ci enlève les mortes et est à faire juste avant le tonique.

FFE86611-C8B8-403A-AE57-C55C2B5A5E35.jpg

That’s it, that’s all.

Pourquoi faire plus ? C’est possible de désencombrer jusque dans nos soins pour la peau. Il faut arrêter d’écouter les publicités, de vouloir toujours plus, de ressentir le besoin d’avoir ce nouveau produit…. Revenons à la base. Trois étapes. That’s it. Et si en plus c’est zéro déchet et non testé sur les animaux…Ataboy ! Des bons ingrédients de qualité et le tour est joué.  Vas-tu essayé cette routine cet automne ?

Bon cocooning !

S.

Save-is-More.jpg

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s