Pourquoi je n’achète (pratiquement) que du seconde main.

8BD5B068-D750-4A0C-B13E-A5A84EDECC0B.jpg

Le seconde main

Je suis partie de chez mes parents à l’âge de 16 ans, avec mon premier amour. Naïve et libre, je suis partie avec qu’un coffre que ma mère m’avait préparé. Vaisselle, un set de drap, mon lit, et une cafetière. Nous avions un 1 et demi, douillet et simple. N’ayant pas un énorme budget, nous n’avions pas d’autres choix que de nous tourner vers des meubles usagés. Nous avons acheté four et frigo. Puis ensuite, un fauteuil pour regarder les films loués au vidéotron. (Pas de câble, pas d’internet.)

C’est devenu par la suite un réflexe. Avant d’aller voir dans les grandes surfaces, je vais toujours voir sur kijiji ou dans les friperies du coin pour trouver ce que je cherche. Si je ne trouve pas, je me demande si j’en ai réellement besoin ? Si quelque chose que j’ai déjà pourrait faire l’affaire ? Sinon j’essaie le plus possible d’acheter seconde main, d’emprunter à quelqu’un, de le faire moi-même ou bien sinon, d’acheter cet article fait au Québec. Opter pour le durable au lieu de la scrap. 

Je pense que la photo pour laquelle j’ai eu le plus de questions et de commentaires sur instagram était celle-ci, après ma journée de trouvaille à la friperie. (@Sarapruneaux)

Dans mes recherches, je privilégie toujours les meubles en bois, qui ont une grande durée de vie. Les matériaux durables, à l’épreuve du temps. Aussi, lorsque j’achète quelque chose, je fais disparaitre quelque chose dans la maison. Une nouvelle paire de jeans = Une ancienne qui sort. Coup de coeur pour ma petite tasse rose = Le ménage dans mes tasses, qui feront des heureuses auprès de mes amies. Ce n’est pas parce que c’est seconde main qu’il faut s’encombrer 🙂

293E66B3-D2B9-4E2D-81D0-674C6192494A.jpg

On peut aussi jumeler seconde main et zéro déchet! Je t’en parle plus en profondeur dans mon prochain article, mais ces ustensiles et ces tissus trouvés (pour un gros total de 2,50$) font partis de mon kit de voyage zéro déchet!

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s